Cette oasis luxuriante abrite une riche faune exotique, dont de nombreux flamants roses, comme son nom l’indique, et un arbre bombardier.
Les Flamingo Gardens couvrent 24 hectares, dont le sanctuaire naturel des Everglades et la collection botanique Wray. Les 3 000 variétés d’arbres et de plantes dissimulent la dernière jungle primaire de Floride du sud. Une visite commentée en tramway de 25 minutes permet, contre une petite participation, de se familiariser avec les faits marquants de ces lieux et d’en découvrir les éléments les plus appréciés, tels qu’un chêne vieux de 150 ans.
Les jardins comptent plusieurs sections. La collection botanique Wray abrite plusieurs essences d’arbres géants, dont le plus grand arbre de Floride, un ficus de 31 mètres de haut, et des essences exotiques, telles que l’arbre surnommé bombardier, en raison de la façon dont explosent ses fruits.
Le verger aux agrumes vous régalera de ses effluves lors de la floraison au début du printemps. Mais il n’y a qu’en hiver que vous pourrez apercevoir le colibri à gorge rubis dans le jardin dédié à ce volatile. Le jardin des papillons, quant à lui, vous permettra d’observer des espèces aussi belles que le malachite d’Amérique du Sud et le coliade intérieur. Le jardin des senteurs présente quant à lui une découverte olfactive de plantes sélectionnées pour leur parfum enivrant.
L’ancienne résidence de Floyd et Jane Wray, construite en 1933 et restaurée depuis, sert aujourd’hui de musée présentant la vie à cette époque. C’est en effet un bel exemple de l’architecture classique en Floride du sud.
Le sanctuaire naturel des Everglades abrite des animaux en danger, parmi lesquels des alligators, des lynx, des panthères et des aigles. Vous pourrez vous amuser à identifier autant d’espèces d’oiseaux que possible, parmi les 45 représentées par les 250 spécimens en liberté dans la volière. Ces oiseaux servent à la reproduction des espèces et leurs petits sont relâchés dans la nature pour renforcer les populations diminuées.
Des événements ponctuent l’année, tels que le Festival du jardin et l’Expo de bonzaïs, ainsi que le Flamingo Fest, dédié à la sculpture, l’artisanat et l’art en général. Consultez le site Internet pour en connaître les dates.
Les Flamingo Gardens se trouvent sur la commune de Davie, à moins de 30 minutes de route du centre de Fort Lauderdale. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine, sauf le lundi entre juin et octobre, le jour de Thanksgiving et le jour de Noël. Le Flamingo Café propose des sandwiches, des hot-dogs et des rafraîchissements. L’introduction d’aliments en provenance de l’extérieur n’est pas autorisée.
Flamingo Gardens
3750 S. Flamingo Rd, Davie, FL 33330-1614
954-473-2955
Horaires:
9:30am to 5:00pm
du Lundi au Dimanche