Notre histoire
Le monde des papillons est le résultat du fait que le passe-temps d’un homme devenu sauvage.
Né d’immigrants néerlandais, Ronald Boender a grandi dans l’Illinois et a toujours eu une fascination pour les papillons, en commençant par les choux-choux, les farces noires et les papillotes de soie qu’il a trouvé en grandissant sur la ferme de son père.
Il a déménagé en Floride en 1968 et, après avoir pris sa retraite d’une carrière réussie en tant qu’ingénieur en électricité, il a décidé de poursuivre activement son intérêt pour les papillons, en commençant par élever des papillons locaux et des plantes alimentaires papillons en petit nombre chez lui.
Quand il a appris qu’il y avait un marché pour les papillons “cultivés” à vendre aux universités et aux zoos, Boender a établi MetaScience Co., une ferme commerciale de papillons, en 1984. Le personnel de MetaScience a produit jusqu’à 1000 pups de papillons par semaine et a établi des méthodes de l’élevage de papillons qui sont encore utilisés chez Butterfly World.
Au cours de cette période, Boender a également appris les attractions appelées «maisons de papillons» qui surgissent à l’étranger, en particulier au Royaume-Uni. Intrigué par les possibilités, il est allé en Angleterre en 1985 et a rencontré Clive Farrell, fondateur et propriétaire de la London Butterfly House. Ils sont devenus amis et bientôt des partenaires de l’entreprise qui sont devenus Butterfly World, la première maison de papillons aux États-Unis et la plus grande au monde.
La journée d’ouverture était le 28 mars 1988, avec Butterfly World englobant 3 acres d’oiseaux papillons, des jardins botaniques et la ferme de papillons et de recherche travaillant, que Boender avait travaillé des années à établir. Dans les années qui ont suivi, le parc s’est élargi pour inclure les 2 volailles supplémentaires pour un arc-en-ciel d’oiseaux et de colibris, une rencontre interactive de lorikeet, ainsi qu’un personnel spécialisé en soins et recherche pour l’aviculture pour soutenir ces efforts.
Outre le parc lui-même, Boender et Butterfly World ont également créé la campagne nord-américaine «Apporter la lutte contre les papillons» en 1988. L’objectif de ce programme était d’éduquer et de fournir des matériels de jardinage papillon propres à chaque région, à toute personne intéressée. Très fructueux, il est devenu un phénomène, entraînant des milliers de nouveaux habitats papillons et une augmentation des populations de papillons à travers le continent.
Boender a également été vigilant dans son soutien à la recherche hors site, en utilisant les bénéfices et l’expertise de Butterfly World pour créer le Laboratoire des Espèces en voie de disparition de Boender à l’Université de Floride. En collaboration avec des scientifiques, Butterfly World a contribué à sauver le Schaus Swallowtail menacé d’extinction, une espèce de papillon qui se rétablit dans le sud de la Floride, et peut-être, bientôt, être retiré de la liste des espèces en voie d’extinction.